Dead Island: Definitive Collection – nouveaux screenshots et infos

Deep Silver et Techland dévoilent aujourd’hui une flopée de nouveaux screenshots issus de la version remasterisée de Dead Island et annoncent le lancement très prochainement des précommandes Sony.

Cet ensemble de screenshots illustre le mélange entre le gameplay gore emblématique de Dead Island et  les magnifiques paysages de Banoï, et témoigne de la nouvelle qualité graphique offerte par cette version remasterisée de Dead Island et de Dead Island Riptide grâce au nouveau moteur graphique de Techland.

13041237_1125869100791851_1643177568854109412_oCette refonte propose une amélioration majeure des graphismes et des performances, avec de nombreux effets visuels de pointe :

  • Des textures de haute qualité

Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré.

  • Un nouveau système d’éclairage photoréaliste

Le système d’éclairage du titre d’origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste.

  • Des shaders pour rehausser la qualité des modèles

Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l’introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s’adaptent aux différents éclairages.

  • Amélioration de la qualité de l’image grâce au filtre anti-aliasing

L’ajout d’un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d’apprécier Dead Island à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité.

  • Amélioration des modèles 3D et de la géométrie

Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l’objet d’une amélioration graphique.

  • HBAO et effets de flou de mouvement

L’ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l’horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l’expérience de jeu un ressenti plus cinématographique.

  • Interface mise à jour

Le style de l’interface a été harmonisé entre Dead Island et Dead Island: Riptide, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente.

  • Une expérience de jeu pour les consoles

Dead Island Definitive Collection tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à                 distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l’enregistrement de ses parties.

  • Le bonus « Power Fists »

Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l’apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l’univers !

13112846_1125869104125184_1543623251940958984_o Dead Island Definitive Collection est une compilation contenant Dead Island Definitive Edition, Dead Island: Riptide Definitive Edition, et Dead Island Retro Revenge qui sera proposé gratuitement. La compilation sera disponible en boîte et en téléchargement au prix généralement constaté de 39,99€.

En parallèle, Dead Island Definitive Edition et Dead Island: Riptide Definitive Edition seront disponibles chacun séparément au format téléchargeable sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 4 et sur PC au prix généralement constaté de 19,99€.

DI-DE_07-x

Les trois titres, Dead Island Definitive Edition, Dead Island: Riptide Definitive Edition et Dead Island Retro Revenge, ainsi que la compilation Dead Island Definitive Collection, sortiront le 31 mai 2016 sur Xbox One, PlayStation®4 et Windows PC.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :