BEYOND: Two Souls : Hans Zimmer et Lorne Balfe signent la bande originale

Sony est fier d’annoncer que Hans Zimmer et Lorne Balfe signent la bande originale de Beyond Two Souls. Retrouvez les deux hommes s’exprimant sur leur collaboration avec David Cage et le studio Quantic Dream dans ce making of :

David Cage raconte :

« Pour mes jeux, j’ai toujours eu la chance de travailler avec des compositeurs très talentueux, qu’il s’agisse de David Bowie, d’Angelo Badalamenti ou de Normand Corbeil. Ce fut une expérience incroyable de collaborer avec Hans Zimmer et Lorne Balfe. Ils ont un immense talent et ont réussi à composer une bande originale hors du commun qui associe des thèmes puissants à des textures sonores très originales. L’ensemble crée un paysage idéal pour l’aventure émotionnelle de Jodie Holmes et lui confère une voix dont les joueurs se souviendront ».

Hans Zimmer revient sur sa participation   :

« Si j’apprécie autant l’univers du jeu vidéo, c’est pour la sensation d’immersion qu’il procure. On est véritablement happé par la situation et on en devient l’acteur. Tout cela va au-delà du simple divertissement ».

Lorne Balfe ajoute quant à lui :

« Ce jeu est fascinant. On nous demande souvent si c’est un film ou un jeu vidéo et c’est là que c’est très intéressant, car, à mon sens, il n’y a aucune différence. Ce jeu pourrait très bien se regarder comme un film. Le processus de création musicale fondé sur l’histoire est donc le même ».

Pour rappel, le jeu est attendu sur PS3 le 9 octobre prochain.

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :