Bioware lance un jeu de société Mass Effect

Vous aimez les jeux de société tels que RISK et vous êtes fan de Mass Effect ? Alors ne cherchez plus, votre cadeau de Noël idéal est tout trouvé. Bioware, après moult profuits dérivés de sa licence phare Mass Effect lance le 18 novembre aux Etats-Unis un RISK adapté de la trilogie galactique. Le scénario avec ses diverses factions s’y prête totalement. Alors, qui choisirez-vous de commander parmi les armées de l’Alliance, de Cerberus ou bien des terribles Moissonneurs ?

Trois modes de jeu sont proposés en fonction du nombre de joueurs (de 3 jusqu’à 5) et du temps disponible :

  • Formation de base : jeu RISK standard
  • Galaxy at War : jeu rapide et stratégique, individuel et par équipe
  • Ressources de guerre : jeu rapide avec des dés.

La boite de RISK : Mass Effect Galaxy at War Edition ne contient pas moins de 250 pièces dont 2 armées de l’Alliance, 2 armées Moissonneurs, 1 armée Cerberus, 2 éléments de l’Augure, 81 cartes représentant les 3 factions, 18 cartes de ressources de guerre (permettant aussi de jouer à un rapide mini-jeu), le plateau de jeu, 5 dés à six faces et 4 dés à huit faces.

N’attendez plus, il est déjà disponible en pré-commande sur le Bioware Store pour la modique somme de $50. Dommage qu’il faille s’acquitter de $40 supplémentaires pour les frais de port, sachant que rien n’a filtré concernant une sortie en Europe (on peut toujours rêver…).

Na'Tali

Après avoir rêvé d’aventure dans les champs de moutarde dijonnais, Na’Tali s’est lancée dans le projet insensé de se financer un voyage intergalactique en compagnie du commandant Shepard et Kaidan Alenko. Depuis, elle a migré sur la capitale afin de gagner suffisamment d’argent pour construire une réplique du Normandy dans son jardin. Pour ce faire, elle se donne en spectacle dans la rue avec son petit chien en enchainant les perfect sur les morceaux expert de Guitar Hero. En parallèle, et parce que cela ne représentait pas assez de challenge, elle a également entamé la fabrication d’une machine à remonter le temps pour retrouver Alistair et ses amis gardes des ombres, ainsi que Geralt de Riv. C’est qu’elle en a de la ressource, la petite ! Ses spécialités : le RPG, le Survival-Horror, les jeux musicaux et le travail manuel.

Laisser un commentaire sur cet article :