Dishonored 2 et Prey : La méthode Arkane

Le premier, Dishonored 2, se déroule dans un fantastique monde victorien alternatif. Le second, Prey, est ancré dans la réalité et il prend place dans une station spatiale dans un futur proche. Dishonored 2 et Prey sont clairement des jeux très différents, et pourtant, ils ont tous les deux un point commun : ils sont développés par Arkane Studios.

En fait, c’est un peu plus qu’un simple point commun. Depuis la fondation d’Arkane en 1999 à Lyon, en France, le studio s’est fait une spécialité de réaliser un certain type de jeu qui est unique et propre à Arkane. Ces jeux défient les normes. Ce ne sont pas des jeux de tir, mais on peut tout de même tirer. Ce ne sont pas des jeux d’action purs et durs, mais ils contiennent tout de même une bonne part de combats brutaux et sanglants. Ce ne sont pas des RPG, mais ils donnent la possibilité d’opérer des choix dont les conséquences seront réelles. Et même si ce ne sont pas des jeux d’infiltration par essence, ils contiennent toujours des moments où vous pouvez terminer une mission sans vous faire repérer.

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :