[E3 2017] The Evil Within 2 annoncé – trailer, gameplay et images

Lors de leur conférence de presse de cette nuit Bethesda Softworks et Tango Gameworks ont annoncé The Evil Within 2 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera lancé le 13 octobre. Shinji Mikami est au commande en tant que producteur exécutif

Avec pour cadre Union, une ville en ruine construite en utilisant l’esprit de Lily comme Noyau, The Evil Within 2 présente un mélange d’environnements confinés rappelant le premier jeu et de nouvelles zones moins linéaires à explorer selon votre propre rythme. Vous pourrez parcourir et examiner librement chaque sombre recoin de ce monde, mais il reste l’univers d’un survival horror et les ressources et les munitions y seront rares. Vous devrez vous préparer soigneusement et vous déplacer prudemment pour découvrir les secrets d’Union et dévoiler les plans de Mobius depuis l’intérieur du STEM.

Grâce au nouveau communicateur de Sebastian, vous aurez accès par intermittence au monde extérieur, en la personne de Juli Kidman, l’ancienne protégée de Sebastian, qui vous fournira de précieuses informations. Le communicateur vous servira également de guide dans Union, avec des points de résonance uniques qui vous mèneront à des ressources, des quêtes secondaires ou des informations sur l’état de la ville. Ce nouvel appareil vous permettra aussi de marcher dans les pas de votre fille à travers le STEM. Vous aurez besoin de toutes vos techniques d’inspecteur pour progresser dans les ruines tordues d’Union et vaincre les horreurs sans nom qui retiennent Lily.

Il y a des années de cela, avant les événements de The Evil Within, Lily, la fille de Sebastian, perd la vie dans un tragique incendie. Sa femme le quitte peu après et sa vie continue à se détériorer jusqu’à ce qu’il soit pris dans la toile d’une sinistre organisation appelée Mobius. Cela fait maintenant trois ans que son enquête sur une série de meurtres atroces lui a fait passer les portes de l’hôpital psychiatrique Beacon, où il s’est retrouvé coincé dans les cauchemars de l’esprit tordu d’un tueur.

Après avoir échappé de justesse à la mort dans le premier jeu, Sebastian se retrouve seul. Sans travail, sans volonté, sans rien. Personne ne croit à son histoire sur Beacon et les trois années de recherches pour retrouver les responsables du chaos de l’hôpital psychiatrique Beacon n’ont mené à rien. Mais pour la première fois depuis des années, Sebastian aperçoit une lueur d’espoir : Kidman refait son apparition et lui offre une chance de rédemption. Lily est toujours en vie, mais utilisée par Mobius comme base de son nouveau STEM. Si Sebastian accepte de se rendre en enfer, il aura une chance de la retrouver et de la libérer. Pour sauver sa fille, il n’aura d’autre choix que de retourner dans le STEM et faire face à des horreurs sans nom.

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :