[Evènement] Présentation de God of War : Ascension

C’est au sein d’anciennes caves à vin, à deux pas de la place de la Bastille à Paris, que s’est tenue il y a quelques jours la soirée de présentation des nouvelles aventures du plus sanguinaire des Spartiates. Bien sûr, nous y étions, curieux de découvrir ce que la franchise God of War avait encore à nous offrir…

Après avoir été accueilli par de jolies nymphettes en tenue de déesses grecques,  je me suis engouffré dans ces fameuses caves, rebaptisées « L’Antre de Kratos » pour l’occasion. Pas de doutes, un grand gaillard tout en muscles, reprenant les traits du héros de God of War, ainsi que la dizaine de bornes de jeu disséminées dans le lieu me font penser que je suis au bon endroit. Par ailleurs, je m’empresse de prendre les commandes de Kratos afin de laminer quelques divinités.

Premier constat, le titre commence sur les chapeaux de roue et la mise en scène est aussi étonnante que dans le 3ème opus. Je constate rapidement que notre brutasse préférée dispose de nouveaux mouvements. Par exemple, on peut désormais utiliser ses poings pour tataner les ennemis, ou encore les défourailler avec leurs propres armes après s’en être emparé.

Une bonne heure de jeu plus tard, l’intervention orale de Mark Simon (Lead Designer) et Jason McDonald (Combat Designer) des studios Sony Santa Monica confirme ce que j’ai pu voir à l’écran. En effet, les développeurs se sont donné du mal pour faire de God of War : Ascension un des titres les plus impressionnants de la PlayStation 3.

Malheureusement, le mode multijoueur présenté à grands renforts de trailers depuis des mois n’était pas jouable  lors de cet évènement. Il faudra donc attendre notre test pour savoir si ce dernier apporte un vrai plus au titre.

Enfin, j’ai pu profiter des nombreuses animations de la soirée, dont une qui consistait à sélectionner un sandwich qui sera distribué dans Paris jusqu’au samedi 9 mars. Alors, si vous avez envie de tester la même came que Kratos, cherchez la fourgonnette GoW à Place d’Italie, Place des Ternes ou Opéra/rue Halévy entre 12h et 14h!

La sortie de God of War : Ascension est prévue pour le 13 mars, en exclusivité sur PlayStation 3.

 

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :