Exist Archive a sa date européenne

Aksys Games vient de confirmer à Gematsu que Exist Archive: The Other Side of the Sky sera disponible en téléchargement sur PlayStation 4 et PS Vita en Europe le 18 Octobre, le jour même de son lancement en Amérique du Nord,

Nos amis d’outre-Atlantique sont un petit plus chanceux car chez eux, le jeu sera disponible physiquement et numériquement sur les deux plates-formes.

Pour vous donner un petit aperçu du titre nous vous remettons ci-après un des derniers trailers de ce RPG en défilement horizontal de Spike Chunsoft, développé en collaboration avec tri-Ace, qui est sorti au Japon le 17 décembre dernier.

Petit rappel de l’histoire :

Le jeu se déroule à la fois à l’époque moderne de Tokyo, et sur une autre planète appelée « Protolexa ».Un jour , une explosion à Tokyo, causée par Yamatoga le dieu du mal,  tue les 12 héros du jeu, y compris le protagoniste Ryou Kujou. Ils vont ressusciter sur « Protolexa » et se retrouver impliqués dans une querelle entre divinités.

Les ennemis apparaissent à l’écran avant la bataille. Vous pouvez ainsi gagner haut la main en les attaquant en premier.

Le système de combat appelé  « Active Chain Battle » permet jusqu’à quatre personnages de participer à la bataille. Chaque membre du groupe est affecté à un bouton de la manette (Rond, Carré,Triangle ou Croix comme dans Valkyrie Profile). En réalisant de très bonnes chaines d’attaques vous pouvez ainsi augmenter votre score de combat et récupérer un  max d’objets de valeur.

Pendant la bataille, vous pouvez placer vos personnages dans les lignes avant ou arrière. La première rangée augmente votre puissance d’attaque, mais vous expose plus aux attaques. La rangée arrière abaisse votre puissance d’attaque, mais limite vos chances d’être attaqué.

Le jeu a une durée de vie d’environ 40 à 50 heures. Des donjons supplémentaires seront disponibles après l’avoir terminé.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :