Le casting vocal d’Elder Scrolls Online révélé

Découvrez dans cette nouvelle vidéo mise en ligne par Bethesda quelles seront les voix anglaises qui donneront vie aux personnages de The Elder Scrolls Online.

Concernant les voix françaises qui vous accompagneront lors de votre aventure dans ESO. La plupart vous sembleront familières et pour cause, ce sont 94 grands professionnels du doublage français qui se relayent depuis plusieurs mois pour donner vie à tous les personnages du jeu.

Honneurs tout d’abord à la reine Ayrenn, qui sera doublée par Laura Blanc, voix française de Kate Beckinsale! Le haut-roi Émeric, prince marchand de l’Alliance de Daguefilante, sera quant à lui doublé par Georges Claisse, la voix d’Anthony Hopkins et de l’Empereur Palpatine. Jorunn le Roi-scalde du Pacte de Cœurébène hérite de la voix de Daniel Beretta, connu pour être celle d’Arnold Schwarzenegger en français. Côté ennemi, Molag Bal sera lui interprété par Paul Borne, connu pour par exemple prêter sa voix à Laurence Fishburne – il lui reviendra le difficile rôle de conter les plans machiavéliques du prince daédrique parti à l’assaut de Tamriel.

Parmi les 94 voix différentes qui rythmeront vos aventures, combats et explorations, il se pourrait que vous pensiez entendre Dennis Quaid, Kevin Costner ou encore Alec Baldwin s’adresser à vous lors d’un échange ; tous ces acteurs sont doublés en français par Bernard Lanneau qui prêtera cette fois sa voix à Abnur Tharn, un vieux et sage mage, politicien habile et leader du conseil des anciens de l’Empire. D’autres personnages hauts en couleur, tel que Sai Sahan, noble passé maître en arts martiaux et en escrime, seront interprétés par Thierry Mercier, doubleur de Vin Diesel ; ou encore par Marc Cassot – la voix de Paul Newman- qui incarne le rôle du Prophète, guide mystérieux rendu aveugle et qui aidera les joueurs à retrouver leur âme durant leur voyage.

Encore une fois, ceci n’est qu’une liste non exhaustive des voix que vous retrouverez dans The Elder Scrolls Online et qui deviendront avec le temps familières à vos oreilles.

N’oubliez pas que la date de sortie d’ESO est le 4 avril 2014 pour PC et Mac, courant du mois de juin pour PS4 et Xbox One. Toutefois, si vous désirez rencontrer ces personnages avant la sortie officielle du jeu, inscrivez-vous pour la bêta à cette adresse  dès maintenant !

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :