[Manga] Berserk – Tome 37

Accompagnée de Schierke qui a pris son corps de lumière, Guts a plongé dans les entrailles du dieu des mers qui apparaît tout en faisant s’écrouler l’île isolée ! Mais une fois à l’intérieur, ils sont attaqués par des bancs de poissons monstrueux et le battement du cœur géant du dieu, qui rend fou ceux qui l’écoutent. Pendant ce temps, les sirènes amies d’Isma se sont regroupées autour de la créature. Le temps est venu pour le long combat entre ces deux adversaires de prendre fin. Que va-t-il advenir de Guts et de Schierke, qui sont sur le fil du rasoir ?

Après un an et demi d’attente, voilà enfin le tome 37 de Berserk !! Ce dernier clôture enfin le chapitre sur le dieu des mers et se recentre un peu plus sur l’intrigue principale du manga.

En effet, après un très bon flashback sur le passé de Guts avant son entrée dans le troupe du Faucon, le tome se termine sur une démonstration de force d’un des lieutenants démoniaques de Griffith, ainsi que sur la découverte du royaume idéal de ce dernier : Falconia.

Berserk_tome_37

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Au final ce tome donne un bon coup de fouet à cet excellent manga que l'on pensait un peu en perte de vitesse. Seul problème, l'attente interminable entre deux volumes ! En effet, le prochain tome n'étant pas encore sorti au Japon, la suite des aventures de Guts risquent de se faire attendre encore longtemps...

Berserk Tome 37. Disponible depuis le 02/07/2014 dans la collection Seinen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :