[Manga] Bleach – Tome 58

Pour les Shinigamis tombés au combat, et pour Soul Society, Genryûsai brandit la lame de sa colère ! Le moment est-il venu pour la confrontation avec le Quincy Yhwach, longue de mille ans, de trouver sa fin ? Pendant ce temps, quel spectacle s’offre aux yeux d’Ichigo, qui est arrivé à Soul Society ?

Après un énorme rebondissement en début de volume, dont je ne dévoilerais rien, Ichigo arrive enfin à rejoindre ses compagnons du Goteï 13 pour les aider à combattre les terribles Quincy. Malheureusement notre héros n’est pas de taille non plus face à eux, mais alors que ces derniers avaient l’occasion de détruire complètement le Seireitei, ils décident de s’éclipser en laissant un champ de ruines derrière eux.

S’en suit alors une période plus calme où les Shinigamis préparent leur contre-attaque. Par ailleurs, ceci est l’occasion pour nous de découvrir un quartier de Soul Society que l’on n’avait jamais vu jusqu’ici, celui du Roi et de sa garde rapprochée, la puissante division zéro.

Décidément Bleach n’en fini pas de nous étonner. Tite Kubo nous livre encore un excellent volume, moins riche en combats que les deux précédents, mais où les rebondissements et les révélations sont nombreux !

 bleach-tome-58

Bleach Tome 58. Disponible depuis le 07/05/2014 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :