[Manga] Bleach – Tome 59

Leurs blessures guéries, Ichigo et Renji se rendent au Hôôden, où les attend le prochain membre de la Division Zéro. Pendant ce temps, sur ordre de Kyôraku désormais capitaine général, Zaraki se rend au Muken, la prison située au sous-sol de Chuô. Il y trouve Unohana, un sourire calme aux lèvres…

Ce 59ème tome de Bleach nous permet de découvrir que les membres de la Division Zéro, en plus d’être décrits comme les plus puissants des Shinigamis, sont également à l’origine des fondements de la Soul Society (et ce malgré un charisme discutable!).

Cependant, la partie la plus passionnante de ce volume ne concerne pas ces derniers et l’entraînement qu’ils font subir à Ichigo ainsi qu’à Renji. En effet, l’intérêt de ce tome tourne autour de la « leçon d’escrime » que Zaraki Kenpachi doit recevoir de la capitaine Unohana, dévoilant au passage une facette extrêmement bien cachée de sa personnalité.

Définitivement redevenu une valeur sûre du shônen manga, l’œuvre de Tite Kubo n’en fini pas de nous étonner à chaque nouvelle parution!

bleach_tome-59_the-battle

Bleach Tome 59. Disponible depuis le 02/07/2014 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :