[Manga] Bleach – Tome 60

Un Hollow noir est apparu alors que la pluie tombe sur Karakura. Bien que l’étrangeté de la créature lui donne une sensation de malaise, Isshin s’apprête à l’anéantir. Or, une seconde plus tard, il est attaqué par derrière et gravement blessé ! Alors que le Hollow se jette sur Isshin en difficulté, une flèche transperce les cieux…

Après plusieurs tomes dédiés à la baston, celui-ci est un peu plus posé. Néanmoins, ça ne le rend pas inintéressant, notamment car il nous dévoile le passé des parents d’Ichigo. On découvre comment son père est passé du statut de Shinigami à celui de simple humain et comment est née sa relation avec Masaki Kurosaki, la mère d’Ichigo.

Le tome se termine une nouvelle fois sur de grosses révélations qui permettent à certains éléments obscurs de l’histoire de Bleach de prendre tout leur sens. Et même si l’on sent que tout n’a pas été pensé par Tite Kubo dès le départ , il parvient à intégrer ces révélations au récit de son manga phare de manière habile.

Bleach60_couv

Bleach Tome 60. Disponible depuis le 03/09/2014 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :