[Manga] Bleach – Tome 72

Lille, Gerard, Askin. Alors que les shinigamis combattent ces membres de l’escadron de protection, Nanao se jette dans la bataille à la place de Kyôraku, qui est gravement blessé. Pendant ce temps, Ichigo, arrivé au Wahrwelt et se rapproche de Yhwach.

Nouveau tome, et nouveaux duels Shinigami/Quincy. Cela aurait pu être excitant si Tite Kubo ne nous servait pas la même formule depuis au moins 5 tomes. En effet, le schéma est toujours le même et on peut facilement prédire les rebondissements ainsi que l’issue des combats. Au final, le seul intérêt de ce volume est certainement le retour de deux personnages parmi les plus charismatiques du manga. Du fan-service qui ravira les plus fervents admirateurs de Bleach.

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
C'est dommage de voir à quel point Tite Kubo sabote son manga phare surtout lorsque l'on sait que la fin n'est pas loin. Malgré tout, la réutilisation de certains personnages emblématiques de Bleach sauve ce tome de la catastrophe et ravira les amateurs de la première heure.

Bleach Tome 72. Disponible depuis le 01/02/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :