[Manga] Bleach – Tome 73

Urahara, prisonnier de la zone empoisonnée créée par le Vollständig d’Askin, active son bankai et ses diverses stratégies ingénieuses commencent à triompher de son adversaire. Pendant ce temps, au dernier étage du château, Ichigo arrive devant la salle où trône le roi des Quincy…

Dans ce tome, Tite Kubo fait faire un baroud d’honneur à trois des plus charismatiques capitaines Shinigami de Bleach. La fan service dégouline de tous les côtés mais, soyons honnêtes, ça fonctionne ! En effet, on prend un sacré plaisir à voir une dernière fois ces personnages ainsi que leurs capacités ultimes restées longtemps sous silence. Néanmoins, tout ça n’efface pas les grosses lacunes que se traîne la série depuis plusieurs volumes. On tremble d’avance en pensant au combat final qui risque d’être expédié en deux coups de cuillère à pot.

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Cet avant dernier tome de Bleach est un ravissement pour ceux qui suivent ce manga depuis le début. En effet, voir les personnages emblématiques de Bleach se déchainer pour la une dernière fois a quelque chose de grisant. Toutefois, à côté de ça l'histoire n'avance pratiquement pas. A un tome de la fin, ça craint du boudin.

Bleach Tome 73. Disponible depuis le 03/05/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :