[Manga] Dragon Ball Perfect Edition – Tome 29

Plusieurs années se sont écoulées depuis la mort de Cell et Gohan est désormais en âge d’aller au lycée de Satan City. Seulement, son sens de la justice l’empêche de laisser les crimes impunis et la rumeur d’un guerrier doré commence à se répandre. Il va lui falloir trouver très vite une solution, surtout qu’une autre justicière ne voit pas cette légende d’un très bon œil…

Le tome 29 de Dragon Ball Perfect Edition marque les prémices du dernier grand chapitre de ce Shonen mythique! On redécouvre avec plaisir les déboires de Son Gohan ado, qui a bien du mal a cacher ses pouvoirs à ses camarades de classe et en particulier à Videl, la fille de Mr Satan. C’est également l’occasion de le voir sous les traits du redresseur de torts Great Saïyaman, hommage teinté d’humour de l’auteur au « Sentaï ». D’autre part, ce volume, qui introduit les personnages de Goten et Trunks enfant, se termine après leur affrontement lors de la nouvelle édition du Tenkaïchi Budokaï, où participe la plupart des membres de la Dragon Team, et même Son Goku, revenu d’entre les morts pour prendre part au tournoi.

Pour finir, un petit mot sur cette édition ultime de l’œuvre d’Akira Toriyama dont la qualité ne faibli pas. Grand format, impression de qualité, traduction remaniée, illustrations exclusives…Cette dernière rend un bel hommage au manga le plus populaire de tous les temps.

DBperfect29

Dragon Ball Perfect Edition Tome 29. Disponible le 26/02/2014 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :