[Manga] Dragon Ball Perfect Edition – Tome 34 (fin)

dragonball_groupe_fin

Grâce aux Potalas, les boucles d’oreilles des Kaio Shin, Goku et Vegeta viennent de fusionner en un être surpuissant : Vegetto ! Il peut enfin affronter Majin Boo d’égal à égal. Mais il a un autre plan en tête : s’introduire à l’intérieur du djinn pour aller délivrer les autres guerriers qu’il a absorbés. Une fois dans son corps, la fusion s’annule. Après avoir sauvés leurs amis et enfants, Goku et Vegeta arrachent le cocon qui contenait le gros Majin Boo. Le djinn régresse alors à sa forme initiale : il est devenu le mal à l’état pur. Goku le sait, il va devoir livrer son ultime combat… et il va avoir besoin de tous les Terriens pour l’aider !

On arrive au dernier tome de cette édition ultime (jusqu’à la prochaine) de Dragon Ball ! On ne le répètera jamais assez, si vous êtes fan de l’oeuvre d’Akira Toriyama, cette édition doit obligatoirement se trouver dans votre bibliothèque. De plus, ce dernier volume, très généreux en planches colorisées, nous offre en bonus le chapitre sur l’histoire de Trunks du futur ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Bref, on a beau connaître Dragon Ball par cœur, c’est toujours un plaisir de relire cette institution du shônen manga et c’est presque avec la larme à l’œil que l’on tourne la dernière page du dernier tome de cette édition « Perfect » qui porte définitivement bien son nom!

Dragon_Ball_Perfect_34_couv

Dragon Ball Perfect Edition Tome 34. Disponible depuis le 28/01/2014 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :