[Manga] Dragon Ball Super – Tome 01

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de l’univers 6… Qu’est-ce que ça signifie ?!

Après avoir écrit le scenario des deux derniers longs métrages « Battle of Gods » et « La Résurrection de F », Akira Toriyama reprend donc du service aux commandes de cette suite directe des aventures de Son Goku ayant pris fin en 1995. Toutefois, l’auteur ne s’occupe que du scenario, laissant les dessins à son disciple officiel, le mangaka Toyotaro, qui s’en sort plutôt bien.

Ce premier tome de Dragon Ball Super met donc gentiment en place les bases des nouvelles aventures de nos héros, mais un peu trop rapidement peut-être. En effet, la moitié du tome résume les évènements des deux derniers films d’animation et on peut vite se sentir perdu si on ne les a  pas visionnés. Pour la suite, le manga gagne en intérêt avec le début du tournoi entre les combattants de l’univers 7 (celui de Goku et ses amis) contre ceux de l’univers 6.

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Ce premier volume de Dragon Ball Super ne nous a pas totalement convaincus malgré de bonnes idées venant enrichir la saga Dragon Ball comme l’ouverture vers d’autres univers. On attend tout de même la suite avant de se forger un avis définitif sur cette suite tant attendue.

Dragon Ball Super Tome 01. Disponible depuis le 05/04/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :