[Manga] Dragon Ball Super – Tome 02

L’univers 7 et l’univers 6 s’affrontent lors d’un grand tournoi organisé par les dieux de la destruction, qui souhaitent s’approprier les Super Dragon Balls. L’équipe adverse est composée de guerriers disparates, dont un Saiyan et un homme ressemblant à Freezer presque trait pour trait. Goku doit d’ailleurs affronter ce Frost, version fair-play de son ancien ennemi. Mais est-il aussi redoutable que le tyran Freezer ?!

Ce deuxième volume de Dragon Ball Super, riche en combats, commence par la suite et le dénouement du tournoi entre les univers 6 et 7. Sympathique à suivre, il nous permet de voir Goku, mais aussi Vegeta, face à de nouveaux adversaires dont le fameux « Hit », un puissant combattant de l’univers 6. Toutefois, ce tome ne se contente pas de finir sur ce chapitre et passe tout de suite au prochain arc, nous permettant d’apprécier le retour de Trunks du futur (ou Mirai Trunks pour les puristes).

A noter que le jeune Toyotaro s’en sort encore une fois très bien avec des dessins à la hauteur de ceux de Akira Toriyama. Par ailleurs, en fin de volume, une petite interview très intéressante nous permet de voir comment se noue la collaboration entre les deux hommes.

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Après un premier volume moyen, servant plus d'introduction qu'autre chose, ce deuxième tome de Dragon Ball Super entre dans le vif du sujet et relève sacrément le niveau ! On apprécie vraiment de retrouver Goku et ses amis dans des aventures inédites qui s'annoncent palpitantes !

Dragon Ball Super Tome 02. Disponible depuis le 05/07/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :