[Manga] Gangsta Cursed – Tome 1

Formé comme éradicateur au sein de la Seconde Brigade Esminets, Spas est chargé de participer à l’attaque d’Ergastulum. Au bout de sa route jalonnée de pillages et de massacres, une terrible prise de conscience attend le jeune assassin, qui devra tout remettre en question pour retrouver son humanité.

Préquelle de la série à succès Gansgsta, Gangsta Cursed nous permet de comprendre les origines de la lutte des gangs qui se déroule à Ergastulum. Sur un scénario de Kohske, c’est Shuhei Kamo, son assistant sur la série principale qui a été choisi pour réaliser le manga. Ce n’est donc pas un banal spin-off, mais un épisode clef de la série, à découvrir en attendant la suite des aventures de Nick et Warwick !

gangsta_cursed_tome1

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Il faut l'avouer, les spin-off sont souvent beaucoup moins palpitants que les œuvres dont ils sont tirés mais Gangsta Cursed fait exception à la règle. En effet, Shuhei Kamo s'est totalement approprié le trait pêchu de Kohske. De plus, le fait que celle-ci reste aux commandes du scénario permet de garder une cohérence bienvenue avec la série d'origine dont elle est l'auteur.

Gangsta Cursed Tome 01. Disponible depuis le 06/07/2016 dans la collection Seinen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Laisser un commentaire sur cet article :