[Manga] Hinomaru Sumo – Tome 01

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !

Ce premier tome de Hinomaru Sumo est une sacrée surprise ! En effet, Kawada nous fait découvrir un sport méconnu et pétri de préjugés même au pays du soleil levant. Au travers de son œuvre, il nous démontre que les sumotoris sont de vrais athlètes et non pas des gros lards en slip qui se gavent toute la journée. Le titre met également l’accent sur des thèmes maintes fois abordés dans les mangas de sport mais dont on ne se lasse pas comme l’amitié ou le dépassement de soi.

L’originalité du thème abordé mais également le dessin agréable et dynamique de l’auteur fait déjà de Hinomaru Sumo une valeur sûre du genre !

Himomaru Sumo tome 1Hinomaru Sumo Tome 01. Disponible depuis le 06/04/2016 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Un commentaire

Laisser un commentaire sur cet article :