[Manga] Hinomaru Sumo – Tome 02

Le lycée Ôdachi affronte le redoutable lycée Ishigami en phase finale du tournoi par équipe comptant pour les qualifications du grand championnat national. Pire, les deux premiers lutteurs à s’affronter ne sont autres que Hinomaru et Sada, les deux trésors nationaux ! Le dur entraînement suivi par Hinomaru va-t-il porter ses fruits face à l’ancien yokozuna des collèges qui se dresse devant lui ?!

Ce deuxième tome de Hinomaru Sumo vient confirmer la bonne impression que nous avait laissée le premier volume. On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos héros tout en apprenant beaucoup sur le monde du Sumo. De plus, le trio de personnages de départ vient s’enrichir de nouveaux protagonistes hauts en couleurs, dont un charismatique pratiquant de MMA, apportant un peu plus de vie à l’univers du manga.

Hinomaru_Sumo_Tome_02

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Hinomaru Sumo persiste est signe avec ce deuxième tome. Certes, le manga réunit tous les clichés des shônen sportifs existants, mais il arrive à nous passionner pour le Sumo grâce à ses personnages attachants ainsi qu’au coup de crayon de Kawada qui insuffle beaucoup de dynamisme aux différents affrontements.

Hinomaru Sumo Tome 02. Disponible depuis le 06/07/2016 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :