[Manga] Hinomaru Sumo – Tome 04

Sôsuke Kuze désobéit à son père et participe au tournoi des nouveaux de la région de Tokyo, où il fait une entrée fracassante et se présente d’emblée comme l’un des grands favoris. Gojô parviendra-t-il à le vaincre avec les techniques de poussée que sa maîtrise du karaté lui a permis d acquérir ? Une chose est sûre : il n y aura qu un seul vainqueur !

Jusque là quasi invincible, Hinomaru tombe sur un adversaire de poids avec Sôsuke Kuze, qui va lui donner du fil à retordre et l’amener à se poser des questions pour s’améliorer davantage. Comme pour les tomes précédents, l’auteur ne lambine pas avec des affrontements interminables. On va à l’essentiel et ce n’est pas plus mal!

Chaque membre du club de sumo du lycée Odachi évolue un peu plus au fil des différents tournois et, si pour l’instant la victoire n’est pas au rendez-vous, l’arrivée d’un coach dans l’équipe pourrait bien changer la donne !

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Si vous avez accroché aux précédents tomes de Hinomaru Sumo vous ne serez pas déçu avec celui-ci. Un shonen qui n'en fini pas de nous étonner et que n'importe quel fan de sport de combats appréciera !

Hinomaru Sumo Tome 04. Disponible depuis le 01/02/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Laisser un commentaire sur cet article :