[Manga] Igai – Tome 1

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

Voici toutes les questions qu’amène à se poser Igai, premier manga de Saimura Tsukasa, connu jusque là pour avoir officié en tant que scénariste sur le manga Crueler than dead.

Toutefois, si l’idée des zombies qui redeviennent eux mêmes pendant une durée variable est vraiment originale, le reste l’est un peu loin. En effet, le récit se passe dans un lycée japonais et les personnages sont assez clichés. Enfin, le trait de crayon de l’auteur, sans être mauvais, ne rend jamais vraiment admiratif.

igai_tome_1

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Plutôt divertissant, ce premier tome de Igai se perd malheureusement un peu entre l'originalité d'un concept, donnant un peu plus de mordant à une simple histoire de zombie, et le classicisme d'un shonen tout ce qui a de plus banal.

Igai Tome 01. Disponible depuis le 06/07/2016 dans la collection Shonen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Laisser un commentaire sur cet article :