[Manga] One Piece – Tome 75

One_Piece_Dressrosa_couv

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros.

Comme souvent, ce volume de One Piece est un beau bordel ! Nos héros combattent sur plusieurs fronts, et à vrai dire, ça commence à être un peu lassant, voire frustrant. En effet, on aimerait que Eiichiro Oda nous serve autre chose que des courses poursuites et des bribes de combats par ci par là tenant sur deux cases. Même constat côté histoire, avec un Arc qui commence à s’étendre un peu trop en longueur…

Espérons que l’on assistera enfin à de véritables affrontements entre l’équipage de Luffy et la Doflamingo Family dans le prochain tome.

one_piece_tome_75_couv

One Piece Tome 75. Disponible depuis le 01/07/2015 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :