[Manga] One Piece – Tome 79

“C’est moi qui vais t’apprendre à te dresser contre moi !!” C’est sur ces quelques mots que Luffy se lance à corps perdu dans un duel à mort contre Doflamingo. Après une longue et horrible tragédie, le royaume de Dressrosa sera-t-il bientôt délivré ?!

Le tome qui clôture l’arc Dressrosa est enfin là mais malheureusement la déception ressentie dans les tomes précédents perdure. En effet, alors que cette partie de l’histoire de One Piece avait très bien commencée, l’auteur s’est perdu dans des longueurs inutiles et des situations difficiles à suivre (trop de bordel tue le bordel). On est presque soulagé que ce chapitre de One Piece soit terminé, le combat final entre Luffy et Doflamingo étant lui aussi loin d’être aussi palpitant que prévu.

Toutefois, la fin de cet arc permet au manga d’avancer d’un grand pas. Ainsi, on n’a même pas le temps de respirer que l’on enchaîne sur la suite de l’histoire avec, à la fin de ce volume, l’apparition du terrible Kaido, accessoirement désigné comme la créature la plus forte du monde.

One_Piece_Tome_79

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Pour conclure, Eiichiro Oda nous offre un tome 79 mi-figue mi-raisin. L’arc Dressrosa se termine sur un combat n’ayant pas tenu toutes ses promesses mais l’apparition d’un nouvel ennemi ainsi que les éléments distillés dans ce volume sur la trame principale du titre promet le meilleur pour la suite.

One Piece Tome 79. Disponible depuis le 06/07/2016 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :