[Manga] One Piece – Tome 80

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine…

Alors qu’on pensait en avoir fini avec Dressrosa dans le tome précédent, Eiichiro Oda en rajoute une dernière couche. On assiste donc lors des premiers chapitres du volume à la fuite rocambolesque de Luffy, quittant l’île pour de bon cette fois. Par ailleurs, nos héros n’ont pas vraiment le temps de se reposer qu’ils arrivent déjà à leur prochaine destination, Zou, une île étrange où se trouve déjà Sanji, Nami et Chopper.

one_piece_tome_80

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Les tomes de transition entre deux gros arcs sont rarement folichons. Et pourtant, ce volume 80 s'en sort très bien avec des combats bien dosés, des avancées scénaristiques et l'apparition de nouveaux personnages au charisme indéniable.

One Piece Tome 80. Disponible depuis le 05/10/2016 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :