[Manga] One Piece – Tome 80

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine…

Alors qu’on pensait en avoir fini avec Dressrosa dans le tome précédent, Eiichiro Oda en rajoute une dernière couche. On assiste donc lors des premiers chapitres du volume à la fuite rocambolesque de Luffy, quittant l’île pour de bon cette fois. Par ailleurs, nos héros n’ont pas vraiment le temps de se reposer qu’ils arrivent déjà à leur prochaine destination, Zou, une île étrange où se trouve déjà Sanji, Nami et Chopper.

one_piece_tome_80

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Les tomes de transition entre deux gros arcs sont rarement folichons. Et pourtant, ce volume 80 s'en sort très bien avec des combats bien dosés, des avancées scénaristiques et l'apparition de nouveaux personnages au charisme indéniable.

One Piece Tome 80. Disponible depuis le 05/10/2016 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Un commentaire

  • La théorie d’aujourd’hui va être dédié à notre cyborg favori, Franky. Après la séparation des deux ans, tout le monde revient avec des améliorations de fou, et Franky ne fait pas l’exception, à la différence que celui-ci comprend énormément de modification physique.

    Pour pouvoir analyser son nouveau potentiel de combat, nous allons d’abord décortiquer de multiples éléments l’entourant.

    Pour commencer, son passé. Lorsqu’il a rencontré Luffy et ses amis, il était à la tête d’un réseau de démantèlement de bateau sur Water Seven, la Franky Family. Il n’est pas natif de cette ile mais provient de South Blue à la base. De son vrai nom Cutty Flam, il fut obligé de changer d’identité vu qu’il était censé être mort.

    Parlons maintenant de son rêve par rapport au « Thousand Sunny ». Ses parents étant pirates, il fut abandonné très jeune et Tom le récupéra et l’éleva comme son fils. C’était un armateur de bateau de génie qui a notamment construit le navire du Roi des Pirates, Gol D. Roger. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il était recherché comme un criminel par le Gouvernement Mondial. Il a donc enseigné à Franky sa passion pour les navires et c’est de la que son rêve de créer un bateau d’exception et de naviguer avec est né.

    3081841153_1_11_jnsin4di

    Abordons le sujet de la Franky Family et l’arme antique Pluton. Pour se faire pardonner d’avoir coopérer avec Roger, Tom a construit le Train des Mers. Malgré cet exploit d’une vie, il fut tout de même arrêté par Spandam et condamné à mort. Alors qu’il se rendait à son exécution à bord de sa propre invention, Franky a tenté de l’arrêter, ce qui lui a valu de grave blessure et beaucoup le pensait mort. Il a quand même pu survivre en se bricolant avec des pièces de navire. Après des années restées caché, il finit par rendre visite à Iceburg, l’autre apprenti de Tom qui lui confia les plans de l’arme antique pour éviter que le Gouvernement Mondial ne tombe dessus. Cela semblait sans danger, vu qu’il était censé être mort. Il décida donc de rester vivre dans l’ombre et devint donc le premier « mafieux » de Water Seven.

    Pour finir cette partie, voyons voir son lien avec les Chapeaux de Paille. A la base, lui et sa famille étaient des ennemis de Luffy car ils leur avaient volé une mallette d’argent. Ensuite, ils furent contraints de coopérer pour vaincre le CP9 et Spandam, leurs ennemis communs. A la fin de cette péripétie, il rejoignit l’équipage de Luffy pour réaliser son rêve de naviguer sur le bateau qu’il avait offert à Luffy.

    Passons maintenant à la partie d’après leur séparation. L’équipe Lumcel se demande le niveau du Cyborg de nos jours.

    Durant ces deux ans, il a eu l’occasion d’étudier les plans dans le laboratoire de Vegapunk et ainsi d’optimiser de nouveau son corps et de s’améliorer avec de nouvelles fonctionnalités. Pour l’instant, nous n’avons pas vu grand-chose à part des bêtises comme changer de coiffure en appuyant sur son nez. On voit des cicatrices sur son corps et on dirait qu’il a fait l’effort de se rendre plus humain malgré la forme de son corps.

    Finissons-en avec son rôle d’ingénieur dans l’équipage. C’est un armateur de talent et on pense donc que ses améliorations durant les deux ans ne se sont pas seulement faites sur le plan physique. Il a surement du aussi s’améliorer sur ces compétences des bateaux. De plus, il possède une force d’exception et reste un très bon combattant. Nous savons qu’il a amélioré son utilisation du coca comme carburant et a pu construire différentes machines comme le Franky Shogun.

    le franky shogun

    Pour terminer notre théorie du jour, parlons des différentes spéculations autour du personnages. Premièrement, celle en rapport à Pizzaro, un des membres de l’équipage de Barbe Noire. D’après ce que nous avons vu, il semble aussi être un cyborg. Il pourrait donc y avoir un rapport avec Franky dans le futur. Certains parlent d’un père, mais qui sait ? Une autre théorie parle de Bonney : l’inspiration du personnage de Bonney a abandonné son enfant dans la vraie vie, on peut donc imaginer qu’Oda fasse le rapport avec l’histoire de Franky et en fasse sa mère. De plus, cela pourrait correspondre à son pouvoir. De plus, dans l’ancien équipage de Brook, il y avait un certain Calico, le fiancé présumé de la réel Bonney.

    C’est tout pour aujourd’hui, retrouvez-nous vite pour de nouvelle théorie sur Lumcel !

Laisser un commentaire sur cet article :