[Manga] One Piece – Tome 81

Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zou, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Que s’est-il exactement passé sur l’île et pourquoi Sanji est parti précipitamment de la terre des Minks en laissant ses amis derrière lui?

Dans ce 81ème volume de One Piece, on entre de plein pied dans un nouvel arc s’annonçant déjà excellent et plein de surprises. En effet, alors que l’on s’attendait à une histoire convenue qui mènerait inévitablement à un affrontement entre l’équipage de Luffy et l’empereur Kaido, l’auteur nous prend totalement à contre pied en développant une histoire aussi intéressante qu’inattendue avec pour toile de fond les origines de Sanji. A côté de ça, on en apprend un peu plus sur l’attachante tribu des Minks et les liens qu’ils entretiennent avec les fameux samurai du pays de Wa.

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Eiichiro Oda nous montre son immense talent de mangaka avec ce tome 81 qui relance grandement l'intérêt que l'on peut éprouver pour son oeuvre phare. On attend impatiemment la suite qui s'annonce géniale !

One Piece Tome 81. Disponible depuis le 04/01/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Laisser un commentaire sur cet article :