[Manga] One Piece – Tome 83

Pour empêcher le mariage de Sanji et le ramener dans son équipage, Luffy débarque sur l’île Tougato, quitte à devoir affronter l’un des quatre Empereurs : Big Mom en personne !

Un peu moins bien rythmé que le précédent, ce tome 83 réserve tout de même quelques surprises à ses lecteurs. En effet, on en apprend plus sur les membres de la famille de Sanji et leur intérêt à marier ce dernier à une des filles de Big Mom. Par ailleurs, quand on voit de quoi elle est capable dans ce volume, on se dit qu’il ne vaut mieux pas contrarier cette bonne femme qui n’a pas usurpé son titre d’Empereur! Mais, il en faut plus pour arrêter Luffy qui s’engouffre sur l’île de Big Mom, engageant déjà le combat contre plusieurs de ses lieutenants.

L'avis de Samanomatou :www.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
L'arc sur l'affrontement des 4 Empereurs suit son cours dans ce volume de One Piece un peu moins percutant que le précédent, mais offrant tout de même son lot de combats et de révélations sur le passé de Sanji.

One Piece Tome 83. Disponible depuis le 05/07/2017 dans la collection Shônen des éditions Glénat.

Samanomatou

Samanomatou est aussi connu sous le nom de « Mat le Génie » par-delà les 7 mers, ou plus sobrement comme « Le Furax ». Certainement l’un des gamers les plus acharnés et persistants que nous ayons rencontrés, il est capable de recommencer 4 millions de fois le même passage tant qu’il n’a pas atteint le summum de la perfection. Expert du lancer de Sixaxis, il est aussi un grand amateur de Platine, ou plutôt de « Plataing » comme on dit chez lui à Marseille. Pour lui, faire 120 fois le tour du bac à farine en sautillant sur les mains pour un trophée de bronze, ce n’est pas un problème. Un type cinglé comme ça, il nous le fallait dans la team ! Ses spécialités : le RPG, la baston et les jeux d’action en tous genres.

Les derniers articles par Samanomatou (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :