Mass Effect Andromeda – vidéo de gameplay 4ème partie : le mode multijoueur

Electronic Arts et BioWare viennent de mettre en ligne une quatrième vidéo consacrée au gameplay de Mass Effect Andromeda. Cette dernière met en avant le mode multijoueur.

Le multijoueur est un mode coopératif qui favorise et récompense le travail d’équipe. Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’allier pour survivre à des vagues d’ennemis allant crescendo, accomplir une série d’objectifs et quitter le champ de bataille.

Comment rejoindre le mode multijoueur

Vous pouvez entamer une partie multijoueur à partir du menu principal, ou même en pleine campagne solo. Depuis la passerelle du Tempête, il vous suffit de lancer l’interface des missions de groupe d’assaut. Elle vous permet d’envoyer les groupes d’assaut de l’APEX accomplir d’importantes missions pour l’Initiative Andromède. Ces missions peuvent être effectuées par un groupe d’assaut de l’APEX, ou vous pouvez y participer en personne dans le mode multijoueur.

Sélectionner un personnage

La première étape consiste à choisir si vous voulez que votre partie soit publique ou privée. L’option « privée » vous permet de réserver l’accès à la partie aux amis invités, alors que l’option « publique » vous met rapidement en relation avec d’autres joueurs disponibles.

Ensuite, à vous de choisir votre profil de personnage. De nombreux personnages seront disponibles dès le lancement, avec des espèces provenant de la galaxie d’Andromède comme de la Voie lactée, comme le soldat humain, le porte-étendard krogan et bien d’autres. Chacun d’entre eux a ses propres compétences et capacités adaptées à différents styles de jeu. Choisissez celui qui vous correspond le mieux, ou celui que vous rêviez d’essayer.

Le jeu sera disponible le 21 mars en Amérique du Nord et le 23 mars dans le monde entier sur PC, PlayStation 4, PlayStation 4 Pro et Xbox One.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :