NieR: Automata detaille son système de combats + images

Square Enix et Platinum Games ont dévoilé des nouveaux details et screenshots de NieR: Automata introduisant son système de combats

Des combats stylés et exaltants avec des contrôles simples

Nier: Automata se déroule dans un avenir lointain, lorsque la race humaine a fui vers la lune, devant la force écrasante des machines expédiées par les envahisseurs d’un autre monde. Les joueurs vont se jeter dans la bataille en tant que YoRHa n ° 2 Modèle B, qui fait partie d’une unité Android nouvellement organisée destinée à récupérer la terre.

Armes

  • Épée à une main

Facile à utiliser c’est une arme équilibrée. Elle permet de faire beaucoup de combos avec plein de techniques différentes. L’arme montre son efficacité quelle que soit la situation de combat.

  • Épée à deux mains

Une épée à deux mains est à la fois lourde et grande. Elle a un énorme pouvoir sur une longue portée, mais sa vitesse d’attaque est lente.Il est important de l’utiliser avec prudence.

  • Armes de corps à corps

Bien que leur portée d’attaque est faible, les armes de mêlée sont rapides et permettent de nombreuses attaques. Leur puissance est inégalée dans le combat en face-à-face.

Bases de bataille

Dans Nier: Automata, les batailles se jouer de façon transparente sur le terrain en monde ouvert. Le bouton Carré est votre attaque rapide et la touche Triangle votre attaque lourde. En fonction des boutons que vous utiliserez, le personnage va déclencher des attaques les unes après les autres. C’est un système de combat simple et exaltant.

Vous pouvez configurer vos deux armes préférées, que ce soit l’épée à une main et l’épée à deux mains, l’arme de mêlée et l’épée à une main, etc. Vous pouvez switcher entre les deux instantanément en utilisant le d-pad, même au milieu d’une attaque. Par exemple, si vous êtes au milieu d’un combat avec l’épée à une main et le jeu de l’épée à deux mains, vous pouvez passer instantanément à l’arme de mêlée et le jeu de l’épée à une main, tout en continuant de façon transparente votre attaque.

Evasion

 

Pas envie de combattre ? pas de souci vous pouvez vous échapper à tout moment au cours de la bataille en utilisant R2. Si vous combinez le stick analogique avec le bouton R2, vous pouvez esquivez. Ces esquives en forme d’arc sont une des caractéristiques de ce jeu. En outre, si vous esquivez avec succès au moment où l’ennemi frappe, vous allez être invincible pendant un temps fixe. Vous pouvez lancer des techniques exclusives si vous attaquez pendant cette période.

Pods : Vous pouvez l’upgrader

Vous pouvez utiliser votre système de soutien Pod avec le bouton R1 pour abattre les ennemis à distance. et vous pouvez également verrouiller des cibles avec le bouton L2. Cependant, les balles se dispersent dans certains cas. En dépensant de l’argent et en utilisant des matériaux, vous pouvez mettre à jour votre Pod dans les magasins de maintenance trouvés tout au long du jeu. En plus d’augmenter ses capacités de base comme la puissance d’attaque, vous pouvez également augmenter ses variations d’attaque.

■ Un mode automatique pour les personnes peu habituées aux jeux d’action

Nier: Automata est un jeu d’action, mais il y a un « mode automatique » pour les utilisateurs qui sont mauvais dans les jeux d’action. En activant ce mode, le personnage va attaquer automatiquement. Ce mode est limité au niveau de difficulté facile.

nier-automata_fami-shot_10-25-16_020-600x338Le jeu est attendu au Japon sur PlayStation 4 le 23 février et sur PS4 et PC dans nos vertes contrées au début de 2017.

 

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :