Perfect World Entertainment et Cryptic Studios annoncent un RPG Magic: The Gathering

Perfect World Europe B.V., éditeur majeur de jeux en ligne, et Cryptic Studios, ont annoncé le développement d’un RPG inédit basé sur Magic: The Gathering, le légendaire jeu de cartes de Wizards of the Coast. Ce jeu de rôle triple A est actuellement en cours de développement pour PC et console. Le titre officiel du jeu, ainsi que des détails supplémentaires au sujet de son contenu, seront dévoilés ultérieurement.

Magic: The Gathering, le jeu de cartes stratégique le plus célèbre au monde, transforme les joueurs en Planeswalkers : de puissants mages qui voyagent à travers les plans, lancent des sorts et invoquent des créatures fabuleuses. Ce célèbre jeu de cartes, publié dans 11 langues différentes, réunit plus de 20 millions de fans à travers 70 pays. Le nouveau RPG de Perfect World Entertainment et Cryptic Studios permettra aux fans du jeu de s’immerger dans le Multivers, le monde fantastique où prend place Magic: The Gathering.

« C’est Magic: The Gathering comme vous ne l’avez jamais vu, » déclare Bryan Huang, PDG de Perfect World Entertainment. « Nous sommes absolument ravis de voir la direction que prend le jeu sous la houlette de Cryptic. Nous avons toujours rêvé d’introduire les Planeswalkers de Magic dans le contexte d’un RPG moderne. »

Ce nouveau jeu approfondit le partenariat entre Perfect World Entertainment, Cryptic Studios et les licences de Wizards of the Coast, dont 15 millions de joueurs ont déjà pu profiter sur Neverwinter.

« Ce jeu fera partie intégrante de la stratégie Magic Digital Next menée par Wizards of the Coast afin d’étendre l’expérience de jeu à la sphère numérique et nous sommes enchantés de travailler avec les talentueuses équipes de Perfect World et de Cryptic Studios pour donner vie au Multivers de Magic: The Gathering. » indique David Schwartz, Vice-président de l’édition numérique chez Wizards of the Coast.

La production s’intensifie actuellement chez Cryptic Studios pour accélérer le développement du nouveau titre au sein de leur quartier général de Los Gatos.

« Tous nos efforts, des graphismes au gameplay, sont mis en œuvre pour créer une expérience triple A véritablement unique, » explique Stephen D’Angelo, PDG de Cryptic Studios. « C’est un véritable honneur pour nous que d’offrir aux fans de Magic l’opportunité d’explorer les mondes et les personnages du jeu avec une perspective inédite. Préparez-vous pour une aventure comme vous n’en avez jamais vécue. »

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :