Persona 5 : trailer « les mécaniques du jeu » : la Velvet Room + images

Dans la série de vidéos introduisant les mécaniques du jeu de Persona 5, Atlus vient de mettre en ligne  un trailer présentant la « Velvet Room ».

Parfois, lorsque le protagoniste de Persona 5 s’endort, il ne rêve pas comme un lycéen japonais normal. Oh non. Il est transporté à un endroit qui existe entre le rêve et la réalité, l’esprit et la matière. Un endroit que le destin fait ressembler à une prison. Un endroit où le sacrifice crée le pouvoir, et où un visage familier aidera le chef des voleurs fantômes à atteindre son plein potentiel.

Préparez-vous à saluer Igor une fois de plus, car la Velvet Room est de retour!

Si certains d’entre vous ne connaissent pas encore la Velvet Room, apprenez qu’il s’agit d’un endroit spécial… où l’on peut « travailler » sur les Personas. Pour simplifier la chose, c’est là que les Personas trouvés dans le Metaverse peuvent être améliorés, transformés en objets ou fusionnés. Parlons de l’option la plus marquante : la fusion permet à des Personas d’être fusionnés pour en créer un nouveau, que l’on espère plus puissant. Il y a trois moyens de fusionner des Personas. La fusion de base permet de fusionner deux personas, quels qu’ils soient. La fusion avancée est préétablie et réclame la fusion de trois Personas ou plus. La troisième méthode de fusion est la fusion en réseau, qui permet à un joueur en ligne de fusionner son Persona avec celui d’un autre joueur en ligne, choisi au hasard !
Oh, et j’oubliais de préciser que vos Personas seront exécutés par une guillotine pour que la fusion ait lieu. N’oubliez donc jamais leur noble sacrifice quand les gardiennes de la Velvet Room, Caroline et Justine, laisseront tomber le couperet (attention aux accidents).
 
En plus de faire rouler des têtes, la Velvet Room offre d’autres moyens amusants de gérer les Personas. Par exemple, vous pouvez renforcer un Persona en sacrifiant (par pendaison) un autre Persona, ou en plaçant des Personas en mode blocage pour qu’ils subissent moins de dégâts quand leurs points faibles sont visés, ou encore en les transformant (via la chaise électrique) en un objet utile. Vous pouvez également les inscrire et les invoquer depuis le compendium ! Ainsi, même si la Velvet Room ressemble à une prison, c’est un lieu où il est important de passer du temps, car c’est là que vivent les Personas. Vous pouvez d’ailleurs y accéder de jour comme de nuit ou même lorsque vous visitez un palais, en passant par un portail qui ressemble à une porte de prison.   

Persona 5 est maintenant disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 3 au Japon, et sera lancé en Amérique du Nord et en Europe le 4 avril.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :