Persona 5 : voix originales japonaises, nouvelle date de sortie et vidéos

Non vous ne fêterez pas la St Valentin avec les Voleurs Fantômes ! la date de sortie de Persona 5 vient d’être repoussée au 4 avril 2017 aux États-Unis et en Europe.

« Nous savons que l’attente est difficile, mais la sortie japonaise de Persona 5 a dépassé toutes les attentes, et chez Atlus USA, nous avons décidé que les fans méritaient bien une localisation anglaise de la meilleure qualité possible. Cela signifie que nous redoublons d’efforts pour la localisation et l’assurance qualité, au point que nous sommes retournés au studio pour enregistrer de nouvelles répliques qui n’apparaissent que sous forme de texte jusque-là. Comme nous nous refusons à sortir un jeu bâclé, nous avons dû repousser la date de sortie une toute dernière fois »

Petit bonus de consolation Persona 5 proposera le choix entre le doublage japonais et anglais en Occident, sous la forme d’un contenu téléchargeable qui sera disponible gratuitement dès son lancement

De plus lors de l’annonce de l’édition Premium « Take Your Heart » de nombreuses illustrations étaient encore temporaires. Elles viennent d’être mises à jour ! Le livre d’illustrations, le disque de la bande originale, le boîtier SteelBook® et le coffret collector ont tous été renouvelés.

att00002Deux nouvelles vidéos dévoilant des nouveaux membres des Voleurs fantômes ont été mises en ligne, ainsi que la vidéo interview de l’actrice prêtant sa voix à Makoto. :

Yusuke Kitagawa

Commençons par le plus élégant, Yusuke Kitagawa, que l’on peut décrire comme un grand connaisseur des choses de l’art tant son amour de l’esthétique et ses talents artistiques sont inégalés. Contrairement aux autres Voleurs fantômes, ce « beatnik bohème » étudie au lycée de Kosei, et ne rejoint la fine équipe qu’après un événement fatidique impliquant son mentor artistique et idole personnelle : Madarame. Si Yusuke est un individu parfois excentrique, celui qui se fait surnommer « Renard » met son amour du beau au service des Voleurs fantômes. Et puis franchement, de quoi aurait l’air un groupe de marginaux s’il ne comptait pas au moins un artiste sans le sou ?

Makoto Niijima

Ensuite, nous avons l’élève prodige s’il en est de l’académie Shujin : Makoto Niijima. Mais comment une jeune fille aussi intègre, présidente du conseil des étudiants qui plus est, a pu se retrouver avec ces fripouilles de Voleurs fantômes ? Disons juste qu’elle s’est donnée pour mission de découvrir les identités et les motivations des membres du groupe (oui, elle prend son rôle de présidente très à cœur). Et même si celle qui porte le nom de code « Reine » ressemble à l’antithèse de la lycéenne rebelle, elle a un sens affûté de ce qui est juste, et est prête à tout pour défendre la bonne cause. D’ailleurs, le petit groupe a certainement tout intérêt à avoir une stratège aussi fine qu’elle dans ses rangs pour préparer ses casses. C’est sûr que s’il fallait compter sur Ryuji pour ça…

C’est l’excellente Cherami Leigh qui a prêté sa voix à Makoto, et elle a pris un peu de son temps pour parler à Atlus USA de ce que cela signifiait de travailler sur ce projet et d’incarner l’éminence grise des Voleurs fantômes

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :