Project Rub

Voici le premier jeu de la Sonic Team sur la nouvelle console portable de Nintendo. Il ne s’agit pas d’un éternel épisode du hérisson bleu mais bien d’un soft unique en son genre au style graphique hors norme. Mais en quoi consiste cette simulation de drague et comment s’y prend-on pour charmer la belle ? Suivez le guide, je viens juste d’allumer ma DS.

Du sex-appeal au creux de tes mains

Je me baladais un jour dans la rue et j’ai croisé son chemin, elle était habillée d’une robe bleue et possédait une silhouette à me faire chavirer. Je me suis retourné pour continuer de la regarder pendant qu’elle s’éloignait loin de moi. Elle n’a même pas fait attention à ma présence, alors que je sentais mon cœur sortir de ma poitrine. Je décidais donc de continuer ma route quand soudain je fût accosté par une bande de cinglés nommés les « Rub Rabbits ». Ils me dirent qu’ils voulaient tout faire pour que je puisse conquérir ma belle et ainsi vivre mon amour au grand jour. Mais pour cela, je devais accepter de passer un grand nombre d’épreuves qui attireraient l’attention de ma dulcinée. Malheureusement ce n’est qu’un jeu et je n’ai jamais vécu cette histoire réellement. Eh oui public chéri, tout ceci était fait pour te donner une immersion totale.

     

Cours, vole, saute, touche, souffle !

Comme je vous le disais juste au-dessus, l’histoire n’est qu’un prétexte pour vous faire jouer à de nombreux mini-jeux. Ceux qui doutaient encore du potentiel de la DS et surtout de sa réelle innovation au niveau du gameplay vont être très surpris par Feel The Magic. La Sonic Team a en effet utilisé à très bon escient les possibilités de la portable de Nintendo. Chaque mini-jeu devra se jouer sur l’écran tactile. Il faudra par exemple faire vomir des poissons et des tortues à un homme, jouer au bowling avec les passants (qui servent de quilles je précise), retrouver des objets de votre chère et tendre dans le sable pendant qu’elle est face à vous en bikini, lui dégraffer sa robe sans lui faire mal tout en alimentant un feu pour ne pas qu’elle attrape froid ou bien encore lui faire un massage cardiaque et du bouche à bouche. Pour ce dernier il faudra souffler dans le micro intégré de la console pour que cela fonctionne, vraiment ingénieux.

Bien sûr, le jeu comporte son lot de boss de fin de niveau contre lesquels il faudra en découdre habilement à l’aide de votre stylet et de vos réflexes qui seront mis à dure épreuve. Chaque mini-jeu est vraiment prenant, amusant, loufoque, parfois vraiment stressant tellement il faut être précis et au total on se retrouve avec une trentaine d’épreuves. Tout cela se déroule dans un univers psychédélique, aux couleurs vives et chatoyantes qui pourra en rebuter plus d’un.

     

Des ombres chinoises je sais en faire aussi !

La Sonic Team nous propose en plus d’un gameplay recherché, des graphismes uniques et surtout délirants. Le parti pris est flagrant avec juste une silhouette pour les protagonistes vêtus de fringues pour le moins anecdotiques. Mais si vous êtes avides de curiosités japonaises, vous serez sous le charme, car le jeu mélange habilement une réalisation en 3D / 2D, des illustrations vraiment sympa qui viennent égayer les chapitres avec des musiques qui risquent de vous trotter dans la tête pendant un moment. Personnellement c’est ce qui m’a fait acheter ce jeu.

Toutefois il y a une ombre (chinoise) à ce tableau : sa durée de vie trop faible et son replay value. Malgré la trentaine de mini-jeux (et même si certains sont plutôt coriaces) vous en viendrez à bout assez rapidement en insistant un peu. Une fois terminé, le mode hard se débloque, ainsi qu’un sound test. Reste ensuite le mode Memories qui vous permettra de refaire tous les mini-jeux dans l’ordre que vous souhaitez pour débloquer des fringues à faire porter à votre bien aimée et à voir dans le mode Maniac. Tout cela fait qu’on y reviendra pas y jouer tous les jours malgré que l’on ait passé de bons moments dessus (je parle toujours du jeu bien sûr, pas de la fille).

Au final, Feel The Magic XY / XX est un jeu vraiment sympa, qui exploite comme il le faut les possibilités de la Nintendo DS, et qui rendra jaloux votre copain qui devra attendre jusqu’à mars pour y jouer. La réalisation et l’ambiance soignées font de ce soft un produit agréable malgré une durée de vie faible. Si vous êtes en manque d’amour, de sensualité et de charme, ce jeu est pour vous.

Sachiel

Gamer de 36 ans devenu Papa Casual Gamer de deux petits pirates. Il partage sa passion entre les biberons et les couches.

Les derniers articles par Sachiel (tout voir)

Laisser un commentaire sur cet article :