The Elder Scrolls Online : 6 mois de retard sur consoles !

Bethesda Softworks vient d’annoncer via le communiqué ci-après un report  d’ « environ six mois » de la sortie sur  PlayStation 4 et Xbox  One de The Elder Scrolls Online, initialement prévue  le mois prochain. Pour se faire pardonner une offre spéciale sera offerte aux fans (sous certaines conditions).

« Nous sommes ravis de l’accueil que le public a réservé à The Elder Scrolls Online à l’occasion de sa sortie sur PC et Mac, mais nous n’oublions pas pour autant que vous êtes nombreux à attendre avec impatience la sortie du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One.

Notre travail sur les versions console d’ESO continue, et l’équipe de développement progresse à un rythme soutenu. Cela étant, il nous faut encore relever un certain nombre de défis spécifiques à ces plateformes. L’interconnexion de nos systèmes aux services en ligne de chaque console – chacun ayant sa spécificité par rapport à la plateforme concurrente, mais aussi par rapport aux versions PC/Mac – demeure délicate. Il parait désormais clair qu’une sortie au mois de juin ne sera pas possible. En dépit de nos nombreuses avancées, nous devons nous rendre à l’évidence qu’il nous faudra encore environ 6 mois pour nous assurer de proposer à nos fans l’expérience qu’ils sont en droit d’attendre, et qu’ils méritent.

Nous avons bien conscience que nombre d’entre vous seront déçus par l’annonce de ce retard des versions consoles d’ESO, et nous le sommes tout autant. Nous voulons faire notre possible pour permettre à nos fans désirant débuter leur aventure de le faire dès aujourd’hui et nous sommes ainsi parvenus, en partenariat avec Sony et Microsoft, à la proposition suivante :

Dans le cadre d’une offre spéciale, toute personne ayant acheté et jouant à la version PC/Mac de The Elder Scrolls Online avant fin juin se verra offrir la possibilité de transférer son (ses) personnage(s) vers la console de son choix, une fois le jeu sorti sur celles-ci. Cette offre vous permet donc de jouer dès aujourd’hui sur PC/Mac, et ensuite d’acquérir la version PS4 ou Xbox One pour y transférer le(s) personnage(s) déjà créé(s) et que vous aurez fait évoluer. En outre, vous n’aurez pas à acheter le jeu au plein tarif deux fois. Pour 14,99€, les joueurs remplissant les conditions énoncées ci-dessus bénéficieront de la version numérique complète sur PlayStation 4 ou Xbox One, de 30 jours de jeu et du transfert de leur(s) personnage(s) sur la console de leur choix.

Que vous décidiez de profiter de cette offre ou non, soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour sortir le jeu sur ces deux consoles aussi rapidement que possible. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des détails concernant le transfert de personnages, les dates spécifiques de l’offre, les dates du début de la bêta, et, bien sûr, la date de sortie d’ESO sur consoles. »

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :