Deux titres de la série Silent Hill annoncés sur le PSN

Konami Digital Entertainment sortira deux grands titres d’horreur avec Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered Memories. Auparavant disponibles sur la PSP de Sony, les deux jeux seront vendus au prix de 9,95 euros chacun, uniquement sur le PlayStation Network à une date qui sera annoncée prochainement. Pour le moment, il semble s’agir de simples portages, mais on peut espérer une amélioration graphique.

Pour Rappel :

  •  Silent Hill: Origins est un préquel à la série et raconte l’histoire deTravis Grady, un chauffeur de camion qui s’aventure dans la ville brumeuse dans le but de récolter des informations sur une jeune fille qu’il a sauvé d’un incendie. Silent Hill: Origins utilise le célèbre point de vue à la troisième personne de la série,ce qui permettra aux joueurs de suivre Travis lors de son exploration de la ville,en apparence abandonnée, récupérant des objets qui l’aideront tout au long de sa recherche. Au fur et à mesure de l’aventure, les souvenirs de son enfance ressurgiront du passé. Mais attention, ils ne seront pas les seuls à refaire surface…
  • Silent Hill : Shattered Memories est largement considéré comme l’épisode le plus innovant de la série car adaptant l’histoireselon les décisions du joueur. Réinterprétation du premier Silent Hill, Shattered Memories conserve la trame du premier jeu -la recherche par Harry Mason de sa fille disparue -mais dispose d’une intrigue différenteselon le style de jeu du joueur.Le jeu débute avec une séance chez un psychothérapeute pendant laquelle le joueur devra répondreà des questions, ce qui déterminera l’histoire ainsi que l’interaction entre Harry et les personnages du jeu. Le titre  supprime également tous les éléments de combat du jeu, les joueurs étant contraints de fuir quand les créatures inhumainesde la ville le pourchassent, ajoutant un degré cauchemardesque de plus au jeu et donnant cette désagréable impression que le danger rôde à chaque coin sombre.

 

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :