Toukiden 2 fait le plein d’infos + vidéos et images

KOEI TECMO Europe dévoile aujourd’hui de nombreuses informations concernant le jeu et l’histoire de Toukiden 2, la suite du RPG de chasse aux démons Toukiden.

Le jeu est attendu le 24 mars 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Situé au cœur des paysages ravagés de Toukiden 2, le village de Mahoroba, bien qu’il semble paisible, est la proie à de nombreux conflits internes. Même s’ils ont pour mission de protéger Kagura, la Vierge de l’autel, les deux clans rivaux du village – les Samouraïs et la Garde impériale – n’ont de cesse de rivaliser pour être les seuls maîtres des lieux, mettant par la même occasion en danger la sécurité et l’avenir du sanctuaire. Cherchant à désamorcer les tensions, le Mont sacré a envoyé sa propre unité de Slayers, mais leur présence est ressentie comme une menace plutôt que comme une force d’apaisement. Le nouveau Slayer qui est mystérieusement apparu aux abords de Mahoroba parviendra-t-il à unir les protecteurs du village, ou les événements catastrophiques qui ont provoqué la scission entre les deux factions autrefois alliées prévaudront-ils, sonnant la fin de l’humanité ?

Contraint de devoir gérer des conflits aussi bien internes qu’extérieurs, le joueur devra repousser les limites de ses talents au combat et de sa vision stratégique. Toukiden 2 propose un très large arsenal d’armes variées, offrant autant de styles de combat, notamment des épées, des lances, des couteaux, des gantelets, des kusarigama, des arcs, des masses, des hallebardes et des fusils. Deux nouvelles séries d’armes font également leurs débuts dans Toukiden 2 : l’épée et le bouclier, une combinaison qui offre à la fois de bonnes capacités défensives et offensives, et le fouet de chaîne, qui donne accès à des techniques de combat permettant de rapidement déchiqueter les Onis. Chaque type d’arme autorise des attaques rapides ou puissantes, ainsi que des techniques spéciales qui peuvent être combinées avec la Main du démon pour faire pencher la balance en votre faveur lors des combats.

Les armes peuvent être personnalisées et améliorées en réclamant l’aide des âmes des héros tombés au combat, les Mitama, après que vous les avez libérées. En triomphant des ennemis les plus puissants, vous libérez les Mitama, et elles permettent d’améliorer différentes caractéristiques des armes, armures ou encore de la Main du démon : attaque, défense, vitesse, soins ou contrôle. Caractéristique nouvelle dans la série Toukiden, le contrôle permet d’invoquer des Onis pour qu’ils combattent aux côtés du joueur ! Une fois invoqué, le serviteur Oni attaquera les adversaires et pourra les distraire pour vous aider à échapper à vos ennemis. N’oubliez cependant pas que vous ne pouvez demander simultanément l’aide que de trois Mitama, et qu’il vous faudra choisir la meilleure combinaison possible pour prendre l’avantage face à vos ennemis mortels, les Onis !

De nombreuses nouvelles images ont été dévoilées aujourd’hui et mettent en avant le système de combat dynamique de Toukiden 2, mais aussi différentes armes, Mitama et Onis. D’autres images vous permettront de découvrir les clans qui s’opposent à Mahoroba, ainsi que Kaguya, la Vierge de l’autel, Yakumo, le capitaine de la Garde impériale, Tsubaki, un membre du Mont sacré, Toya, le dirigeant du clan des Samouraïs, et Manazura, lieutenant des Samouraïs.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :