Utawarerumono: Mask Of Deception et Mask Of Truth sur la route de l’Ouest – trailer et images

Si vous aimez explorer des mondes remplis de bêtes fantastiques, de magie, d’intrigue politique et d’improbables héros, vous pourrez satisfaire votre soif d’aventure et mettre à l’épreuve vos talents de stratège dans les deux nouveaux jeux développés par AQUAPLUS et édités par ATLUS et Deep Silver.

Visual Novel combinant RPG et stratégie, Utawarerumono: Mask of Deception et Utawarerumono: Mask of Truth seront distribués sur PlayStation4 en versions physique et digitale, en Europe.

Mask of Deception sera disponible dès le printemps, tandis que sa suite, Mask of Truth, sera disponible un peu plus tard dans l’année. Les jeux seront en anglais, avec les voix en japonais. Ils seront tous deux proposés au prix généralement constaté de 49,99€.

Mask of Deception

Le jeu débute au sommet d’une montagne enneigée, où le protagoniste principal se réveille encerclé par des créatures menaçantes, alors qu’il ne porte qu’une blouse d’hôpital et qu’il souffre d’une migraine assommante. Il est sauvé par une superbe jeune femme nommée Kuon, portant des oreilles d’animal et une queue. Quand elle découvre que le rescapé est complètement amnésique, Kuon décide de s’en occuper et le nomme Haku. Au fil de leur périple, Haku fera la connaissance de nombreux personnages pittoresques (oui, nous parlons bien d’hybrides « homme-animaux »), développera de profonds liens d’amitié, combattra d’impitoyables ennemis et se retrouvera pris dans les machinations politiques de la puissante nation de Yamato.

Caractéristiques

Une histoire inoubliable – Mask of Deception est un « visual novel » particulièrement riche (plus de 40 à 50 heures) qui permet aux joueurs de décider de l’avenir d’un monde fantastique particulièrement détaillé ! Mask of Deception pose les bases de l’histoire, qui se conclue de façon spectaculaire dans Mask of Truth, mais nous vous dévoilerons plus d’informations sur ce deuxième jeu ultérieurement.

Un système de combat RPG tactique dynamique – Les joueurs défendront Haku et ses amis en participant à des combats intenses contre les nombreux ennemis qui les guettent. Le système de combat mêle tactiques en tour par tour et mécaniques d’attaques combinées. Les joueurs restent actifs tout au long du combat en réalisant de façon opportune des attaques critiques, des blocages et des esquives.

Des mécaniques de combat riches et uniques – Comme la possibilité de revenir en arrière, des affinités et faiblesses élémentaires, des compétences uniques spécifiques à chaque personnage… Il vous faudra faire preuve d’un sens tactique exceptionnel pour sortir victorieux des batailles !

Des graphismes époustouflants – Avec son style graphique incroyables et ses superbes cinématiques, le jeu ravira les amateurs de visual novels et de séries animées !
Des chansons et une bande-son spectaculaires – La musique exceptionnelle du jeu, enregistrée et masterisée dans les légendaires Abbey Road Studios et EastWest Studios, accompagne parfaitement cette grande aventure.

Remarque sur le contenu : ATLUS cherche à proposer en Occident des jeux qui restent aussi proches de leur version originale que possible, mais dans le cas de Mask of Deception, une séquence mettant en scène une correction à l’encontre de personnages mineurs a dû être légèrement modifiée pour se conformer aux lois locales. Nous avons travaillé de concert avec AQUAPLUS pour que les modifications apportées restent aussi limitées que possible et que la séquence garde tout son sens, sans occasionner de gêne.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :