Vampyr détaille ses combats + images

Focus Home Interactive a publié de nouveaux détails et des captures d’écran de Vampyr, le prochain Action-RPG de Dontnod Entertainment, présentant le système de combat du jeu.

Ravagées par la grippe espagnole et le désespoir, les rues de Londres en ce début de 20ème siècle regorgent de dangers – chasseurs de vampires, abominations mutantes… des menaces qui profitent des ruelles désertées par les habitants cloitrés chez eux pour rôder dans l’ombre. Au cours de sa mission pour trouver le remède à sa condition, le Docteur Jonathan Reid devra faire face aussi bien à ses ennemis qu’à ses alliés.

vampyr_2016_09-29-16_001
Le joueur aura accès à des armes variées, incluant armes de corps-à-corps et armes à distance. Il devra constamment être sur le qui-vive, esquivant les attaques et contre-attaquant, afin de remplir sa jauge de sang, source d’énergie de ses puissantes attaques vampiriques. Alors que l’affliction de Reid prendra le pas sur son humanité, ses pouvoirs se révèleront : empaler ses ennemis sur un pieu d’ombre, drain de sang à distance, parmi tant d’autres, seront des outils particulièrement efficaces pour se débarrasser de ceux qui tenteront de barrer sa route.

vampyr_2016_09-29-16_002
Au fur et à mesure de l’expérience gagnée, le joueur débloquera des attaques plus puissantes et de nouveaux pouvoirs vampiriques. Le joueur pourra équiper ces compétences dans l’ordre qui lui conviendra, et pourra ainsi créer un archétype qui correspond à son style de jeu : agressif et infligeant de lourds dégâts par exemple, ou encore un style plus défensif, se focalisant sur le contrôle et le maintien à distance. Les compétences peuvent également être améliorées suivant deux évolutions distinctes. Par exemple, Spring, une capacité permettant de littéralement fondre sur son adversaire à distance, peut être améliorée pour soit infliger des dégâts de zone autour de la cible, ou alors pour octroyer à Reid une invincibilité temporaire. C’est au joueur de choisir !

vampyr_2016_09-29-16_003Les actions des joueurs hors combat peuvent influer sur la difficulté de ces combats. Se nourrir de civils vous donnera beaucoup d’expérience, ce qui facilitera d’autant les combats, mais ne sera pas sans conséquence : les rues seront moins sûres et plus de chasseurs de vampire vous rechercheront par exemple, mais cela aura également un impact sur la narration et les autres citoyens. Le combat n’est pas l’unique choix qui s’offre au Docteur Reid. Il peut traquer sa proie, et utiliser certains pouvoirs vampiriques pour esquiver entièrement un combat.

Alors que vous vous agrippez à ce qu’il reste de votre humanité, vos choix et décisions scelleront le sort de votre héros, tandis que vous rechercherez des réponses à vos questions et, s’il existe, un remède à votre condition.

Vampyr sortira en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :