Vampyr nous dévoile 15min de gameplay

Focus Home Interactive dévoile aujourd’hui 15 minutes de gameplay pre-alpha de Vampyr mettant en scène le héros du jeu, le docteur Jonathan Reid, peu de temps après sa transformation en vampire. Bien que certains aspects du jeu soient encore à un stade précoce de développement – notamment le combat – cette vidéo permet de se faire une idée plus précise des différentes mécaniques originales de Vampyr qui visent à retranscrire le fait d’incarner une créature de la nuit évoluant dans un monde vivant, dynamique, et réactif à vos actes.

Vampyr propose un système d’évolution de personnage unique impactant fatalement l’histoire du jeu. Gagner en expérience et en puissance passera en grande partie par l’acte de se nourrir sur les habitants de Londres. Cependant, la quantité d’expérience reçue dépendra de la qualité du sang de la victime que vous aurez choisi. Que ferez-vous si vous croisez un père de famille irréprochable, qui ne mérite pas que l’on prenne sa vie, mais qui possède un sang d’une extrême pureté, vous permettant ainsi de récolter une énorme quantité de points d’expérience ?

Prendre une vie n’est cependant pas un acte anodin, même pour un vampire. Dans une ville de Londres déjà fragilisée par l’épidémie de Grippe Espagnole, Tuer ses habitants va créer automatiquement un désordre dans son écosystème. Ainsi, la disparition d’un habitant aura un effet papillon sur les autres citoyens liés au défunt. Si vous envoyez un truand local à la morgue, les marchands soulagés deviendront plus riches, mais son fils innocent sera jeté en pâture dans la rue. Chaque victime sacrifiée va ainsi générer son lot de conséquences avec lesquelles il vous faudra vivre le reste de votre aventure.

Cet action-RPG développé par Dontnod (Remember me, Life is Strange) sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, et PC en 2017.

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :