Yakuza 0 est désormais disponible – Trailer de lancement

Nous sommes le 9 Décembre 1988, la bulle spéculative japonaise est en pleine essor tout comme les vices et les goûts de luxe de ses habitants, et tout le monde a un prix dans Yakuza 0, le préquel de la longue série de SEGA. Les quartiers fictifs aux néons rouges de Kamurocho,  de Tokyo, de Sotenbori ou encore de Osaka sont pleins à craquer de jeunes criminels entrepreneurs envieux de se faire ou de prendre quelques liasses de yen, soit en se battant avec les bandes de rues ou en menant à bien un projet d’investissement immobilier. Les joueurs contribueront à façonner les légendaires personnages de la saga, Kazuma Kiryu et l’infâme Goro Majima.

Yakuza 0 raconte la genèse du Dragon de Dojima, Kazuma Kiryu, et de Goro Majima, avant qu’il ne prenne le surnom de Chien enragé de Shimano. Dans la peau de ces personnages, les joueurs se battront, arnaqueront, flirteront et danseront dans les quartiers sordides du Japon. L’histoire se passe en décembre 1988 à Tokyo : dans le quartier survolté de Kamurocho, Kiryu effectue son ascension au sein des yakuzas de la famille Dojima, jusqu’à ce qu’on lui fasse porter le chapeau à la suite d’un recouvrement de dette qui a mal tourné. Kimryu devra alors utiliser sa tête et ses poings pour laver son honneur et sauver la réputation de son mentor, Shintaro Kazama. Pendant ce temps, Goro Majima dirige un cabaret très populaire à Osaka, mais il souhaite plus que tout rejoindre le clan des yakuzas qui l’a rejeté. Majima tentera pour cela d’accomplir une série de tâches impossibles imposées par ses supérieurs… Jusqu’à franchir le point de non retour ?

Le jeu est désormais disponible Playstation 4, en doublage japonais et avec des sous-titres exclusivement en anglais.

Les caractéristiques de Yakuza 0:

  • Les Origines du Dragon : Le passé d’un homme détermine son futur, et dans le cas présent, on en apprend beaucoup sur ce qui poussera Kazuma à faire certains choix. En outre, on ne se fait pas appeler « le Dragon » si on n’est pas capable de faire tomber des têtes. Les aptitudes au combat peuvent être transmises durant les affrontements dans quelques-unes des plus intenses batailles de la série Yakuza à ce jour.
  • Devenez le Chien Enragé : Pour la première fois dans la série, Goro Majima est désormais jouable. Il dispose de son propre style de combat, de compétences et d’une tendance à retourner la situation à son avantage: ce sera une révélation que d’incarner le plus excentrique des Yakuza !
  • La décadence du Japon des années 80 : L’argent contrôle tout dans le monde de Yakuza 0, et il y a dans le jeu des millions de manières de dépenser, fabriquer ou voler de l’argent. Du racket des gangsters que vous affrontez dans des Telephone Clubs, ou des boites de nuit ou en passant par des courses de voitures miniatures, vous avez l’embarras du choix pour devenir un gangster fortuné.
  • Le bonheur, c’est d’avoir Yakuza 0 : en effet, le jeu bénéficiera d’une version physique en Europe ! Plus d’information à venir.

 

Shurelia

Telle une magical girl, Shurelia est dotée d’un pouvoir très particulier : le temps et la fatigue n’ont pas d’emprise sur elle. Quand elle n’est pas en train d’écumer le monde virtuel à la recherche d’infos croustillantes, elle parcoure les terres de dizaines de RPG dans le but de sauver l’univers plusieurs fois par jour. Et tout ça depuis chez elle, en Isère. Son secret ? Elle ne dort pas. Et si jamais son côté humain venait à prendre le dessus le temps d’une petite sieste, elle a dressé ses chats pour taper au clavier à sa place et assurer l’actualité sur WebOtaku. Sa spécialité : le RPG.

Laisser un commentaire sur cet article :