Cadeaux

Quoi offrir aux enfants pour noël ?

Noël arrive, les repas de fêtes en famille mais le stress du choix des cadeaux aussi.. J’ai 3 petits neveux, un de 2 ans, un de 5 et un autre de 8 ans. Et je vois la complexité de la choses qui est de trouver le cadeau le plus adapté à l’enfant qui se trouve devant nous. Dans les 3, il n’y a que celui de 5 ans qui fait une liste, il y prend plaisir d’ailleurs d’aller avec ma sœur envoyer sa petite liste… Le premier ne croit plus au père noël donc il ne voit pas l’intérêt de faire une liste. Le dernier, lui, est encore trop petit pour prendre conscience de la magie qui entoure noël. Il voit juste les décorations, le sapin et les cadeaux.

Du coup, pour celui du milieu, j’ai facilement trouvé en demandant tout simplement à ma grande sœur le jouet à lui prendre sur sa liste… Pour les 2 autres, j’ai du trouver des idées de jouets pour les petits garçons et les plus grands.

Comment faire sans idées cadeaux ?

J’ai donc trouvé plusieurs sites proposant des comparatifs de jouets. Par exemple, j’ai opté pour un animal sauteur pour le plus petit. En décoration, cela peut être très mignon également. J’ai donc trouvé plusieurs animaux sauteurs. Il y en a même pour petite fille… Personnellement, j’ai opté pour un petit zèbre car j’ai craqué dessus. Tellement adorable.

Pour le plus grand, fan de toy story, j’ai pu me renseigner sur le meilleur Buzz l’éclair et le meilleur Woody. J’ai hâte de pouvoir lui offrir.

Le petit plus des comparatifs est qu’il y a possibilité de trouver des articles peu cher même sur des grandes marques tel que toy story. C’est donc un petit plus à ne pas négliger quand les budgets sont restreint pour noël. Ils permettent donc de faire plaisir tout en faisant attention à son budget. C’est intéressant pour les parents qui ont plusieurs enfants. C’est un moyen de gâter tout le monde tout en ne se mettant pas dans le découvert. Certes, on peut faire plaisir, mais il faut savoir respecter son budget afin de ne pas se retrouver dans le rouge le mois suivant.

Et vous ? comment faites vous pour vous organiser au mieux durant les fêtes de fin d’année ? N’hésitez pas à nous dire quels sont les cadeaux phares pour vos petites têtes blondes afin de, pourquoi pas, donner des idées aux autres parents qui passeront peut être sur cet article !