Accessoires

Partir en camping, oui ! Mais comment ?

Nous sommes en plein mois de décembre, je le sais… Mais je souhaite tout de même vous parler d’une activité que l’on aime faire entre amis en été… Histoire de vous réchauffer ? En effet, je compte vous parler aujourd’hui de camping ! C’est une activité agréable a faire entre amis afin de profiter de se retrouver tous ensemble. Pourquoi ne devrions pas profiter de la nature et de ce qu’elle nous apporte ?

Partir en camping ne s’improvise pas, il ne faut pas partir les mains dans les poches. Je suis une adapte du camping sauvage, mais je ne pars pourtant pas sans rien. En effet, il y a des choses indispensable afin de partir sans se mettre en danger… que cela soit un camping entre ami ou un camping sauvage…

Les différents équipements à avoir pour un camping réussi :

Tentes, piquets et sardines (pensez à en prendre plus que prévu.. ceci est vraiment indispensable !) Pensez également à prendre un couteau multifonction afin de vous aidez dans différentes tâches (oui oui… croyez moi, il peut vraiment avoir son utilité.)

Pour dormir, il faut bien sur penser au duvet et au tapis de sol afin d’être au top du confort.

Concernant les vêtements… nous en parlons pas assez mais il y a des pièces essentielles à un bon camping… En été, on peut se dire « il va faire beau, on prend juste des maillots et des tenues d’été » mauvaise pensées ! Pensez bien évidemment aux soirées fraîches dont vous pouvez être confronter.

Pour se nourrir, il est bon de ramener une bouilloire, un réchaud ainsi donc que d’une poêle et de petits plats faciles à transporter. Si vous souhaitez faire de la randonnée également, n’oubliez pas que vous allez vouloir prendre le maximum dans votre sac de rando, il faut donc des petits récipient assez compacts afin de pouvoir transporter de la nourriture.

Après avoir bien profiter du spectacle que la nature vous réserve, n’hésitez donc pas a faire des jeux entre amis (et donc penser à en ramener quelques uns) ou bien aller lire un petit manga au fond de votre sac de couchage.

Apprendre à connaitre la nature et savoir en profiter est très important. Il n’y a donc rien de mieux que le camping et la randonnée afin d’en profiter. Pensez par contre à prendre également des sacs poubelles afin de ne pas laissez vos déchets dans la nature… Elle vous remercia !